LT Capital,
des valeurs de long terme

Interventions après sinistres

Interventions après sinistres

Année d’investissement : 2019

Type d’investissement : MBO

Localisation : France

En portefeuille

En 2019, LT CAPITAL a signé une opération de réorganisation capitalistique sur le Groupe SOVEA.

Le groupe SOVEA est un des leaders du marché français des interventions après sinistres. Implanté sur l’ensemble du territoire national, SOVEA emploie 200 salariés et compte une dizaine d’implantations régionales.

SOVEA a été créé ex-nihilo fin 2009 par son dirigeant actuel M. Olivier Schwartz, accompagné par deux investisseurs et anciens dirigeants d’un groupe présent dans le secteur MM. Christian Snider et Baudouin de Villeneuve. Le groupe a réalisé une CA de 25 M€ en 2019.

L’activité historique de SOVEA consiste à intervenir en urgence chez un particulier suite à un incendie, et/ou un dégât des eaux, et/ou une catastrophe naturelle, afin de (i) sauver ce qui peut l’être, (ii) créer les conditions d’une remise en état ultérieure, (iii) rendre le lieu habitable le plus rapidement possible. Les prestations se font le plus souvent dans le cadre des assurances habitation.

Parallèlement, le Groupe a créé des activités connexes qui sont en croissance : les interventions post sinistre en milieu industriel (marque CORTEX France), le désamiantage (marque SOVEAMIANT) via une acquisition, la recherche de fuites (marque ALFA), des prestations en matière d’aéraulique (marque Eolys).

L’opération financière répond à plusieurs objectifs : recomposition de l’actionnariat, intéressement au capital de cadres clefs, et association avec un partenaire financier pour entamer une nouvelle phase de développement.

 

Retour participations
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience du site et contribuer à l'amélioration de la plateforme. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de cookies.

Accepter Refuser