
Conception et impression d’étiquettes de vin
Conception et impression d’étiquettes de vin
Année d’investissement : 2007 / 2011
Type d’investissement : OBO
Localisation : Doué-la-Fontaine
Année de cession : 2017
Le Groupe Etienne a rejoint Alliance Etiquettes et devient le leader du marché en France. PMC II a accompagné le Groupe Etienne au cours des 10 dernières années, période au cours de laquelle, il a connu un développement autant par croissance organique que par croissance externe.
Imprimerie Etienne est un des tout premiers acteurs du marché français de l’impression d’étiquettes traditionnelles et adhésives pour vins et spiritueux à destination de gros producteurs et coopératives agricoles.
L’équipe, via PMC 1, a réalisé en 2007 une première opération de MBI sur Imprimerie Etienne, détenue jusqu’alors par la famille fondatrice. Compte tenu des perspectives de développement du Groupe en 2011, l’équipe a décidé de poursuivre l’accompagnement du management en réalisant un LBO secondaire.